Pourquoi nous choisir ? Parce que nous sommes locaux, comme vous, deux entrepreneurs en toute petite entreprise, de chez vous, avec le même amour de leur territoire. 

Parce que contrairement à d’autres plateformes, Placeduvillage.fr se concentre sur VOTRE territoire uniquement.

Parce que, contrairement à d’autres drives, il n’y a pas besoin d’être en collectif pour rentrer sur la plateforme.

Parce que nous acceptons TOUT type de commerçant, artisans et producteurs, et pas seulement les producteurs agricoles.

Parce qu’ on vous propose au choix un abonnement  SANS engagement de durée ou un abonnement annuel moins cher. Avec notre abonnement mensuel, vous payez mensuellement uniquement, et si vous souhaitez arrêter, vous arrêtez.

1) Abonnement

Pourquoi un abonnement ?

Le travail qui a été fait sur ce site a été entièrement bénévole. Ce site a été mis en place pour que chaque producteur, commerçant, artisan ou encore artiste du Lodévois et Larzac puisse vendre ses produits en ligne, même si il n’a pas de site internet. Cependant l’entretien d’un site comme celui-ci coûte cher en temps et en éléments : en vous abonnant, vous contribuez à nous permettre de faire toutes les mises à jour nécessaire à son bon fonctionnement, à l’héberger, à payer son nom de domaine et rémunérer un peu le temps que nous  passerons sur la SAV avec vous si besoin.

Coût de l’abonnement :

L’abonnement mensuel  coûte  25eHT/mois, renouvelables mensuellement et sans engagement. Une facture vous sera envoyée chaque mois pour renouvellement.

L’abonnement annuel  coûte 19.9eHT/mois, renouvelable annuellement et sans engagement hormis à l’année. Une facture vous sera envoyée chaque année pour renouvellement.

Ce que l’abonnement  inclus :

Il inclus la structure de votre boutique, l’hébergement de cette dernière sur la plateforme, le référencement naturel de cette dernière sur les moteurs de recherche.

Vous pourrez en vous abonnant gérer votre boutique: votre descriptif,  vos avis clients, les questions des visiteurs sur vos produits, rentrer un nombre illimité de produits à vendre facilement. Et tout ça en totale autonomie. Vos clients vous appartiennent (voir rubrique clientèle)

Frais :

Vous n’avez aucun frais ni commissions tels que ce soit en supplément.

Ce que l’abonnement n’inclus pas:

Vous êtes autonomes, si vous souhaitez que nous gérions votre boutique sur notre plateforme, nous vous ferons un devis de community-management en fonction du travail que vous nous demandez.

Aucun paiement de client ne passe par la pateforme, seulement leurs commandes.

Paiement de l’abonnement :

Tout mois commencé est dû. Le non paiement implique une radiation de la plateforme. De même pour l’année.

Annulation de l’abonnement :

L’annulation de l’abonnement par le vendeur est possible et sans frais à n’importe quel moment. Le coût de l’abonnement n’est pas remboursable en cas d’annulation en cours de mois ou en cours d’année.

L’annulation de l’abonnement par la plateforme est annulable sans frais et sans préavis si l’une des conditions générales de vente n’est pas respectée.

2) Si vous faites parti de nos premiers abonnés 

Au lieu de payer un abonnement mensuel ou annuel, vous ne réglez que qu’en vous vendez, une commission de 3%. Elle vous sera facturée en fin de mois. Ce type de choix n’est plus disponible depuis Juillet 2020, mais reste actif chez nos premiers abonnés.

3) Conditions d’ acceptation de vendeur :

Localisation :

Vous devez impérativement travailler sur le territoire de la communauté de communes du Lodévois et Larzac.

Immatriculation :

Vous devez impérativement être déclaré et être en capacité de nous fournir un justificatif (enregistrement répertoire SIREN ou autre). Nous ne sommes pas responsables de votre activité, toutefois nous nous réservons le droit en cas d’impossibilité de nous fournir une preuve de déclaration de vous refuser et/ou de vous interdire l’accès à la plateforme. 

Type de vendeurs acceptés :

Nous acceptons tous types de commerces légaux qui vendent des produits légaux, et qui ont le droit de vendre des produits sur internet. Attention toutefois, la plateforme étant tout public, nous refusons tout produit qui pourrait prêter à confusion avec des mineurs.

Nous nous réservons le droit de retirer les produits qui ne nous semblent pas conformes éthiquement et légalement parlant. 

Pour les métiers de bouche, nous vous demandons impérativement d’être en capacité de nous présenter votre certificat de formation HACCP.

4) Gestion de votre boutique :

Stocks :

Nous vous rappelons que la législation française oblige les vendeurs en ligne à tenir leurs stocks. Vous ne devez pas vendre des produits que vous n’avez pas en stock et il vous appartient de les tenir à jour.

Conditions générales de vente :

La législation française oblige également les vendeurs en ligne d’afficher leurs conditions générales de vente. Notre plateforme permet à chaque vendeur de personnaliser ses propres conditions générales de vente. Il est de votre responsabilité de les remplir et de les maintenir à jour.

Nous ne sommes pas responsable en cas de non tenue des stocks et des CGDV d’une boutique.

Prix affichés sur votre boutique :

Vous devez respecter les tarifs que vous affichez sur votre boutique ainsi que la TVA lors de la transaction finale avec le client.

Nous ne sommes pas responsables de vos changements de tarif. Si des clients nous font remonter que le tarif final ne correspond pas à leur commande sur notre plateforme, vous recevrez un avertissement par email. Au bout de la deuxième plainte vous serez automatiquement radié, plainte du client à l’appui.

Achats sur la plateforme et clientèle :

Vos clients restent vos clients, nous ne percevons aucun paiement de leur part. Aucun paiement ne peut être accepté par la plateforme. Les clients qui commandent par la plateforme règlent directement au vendeur sans passer par notre intermédiaire.

Quand un client vous commande via la plateforme, vous recevez un email récapitulatif. Il vous appartient de recontacter le client dans les meilleurs délais pour paiement, livraison ou retrait.

Nous vous rappelons que vous devez respecter le RGPD.

Nous n’avons aucune relation quelque ce soit avec vos clients et avons une politique de confidentialité stricte. 

Livraisons : 

Il vous appartient de livrer vos clients dans les délais que vous avez indiqué sur votre boutique, au tarif indiqué sur votre boutique. 

5) Covid-19

Tant que la situation sanitaire est instable, nous vous demandons de bien respecter les gestes barrières lors de la livraison de vos commandes par la plateforme ou lors du retrait sur place des commandes de vos clients. Pour vous tenir au courant de l’évolution de la situation sanitaire, une seul site officiel : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.com